Free Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit frison devenu grand [Djed]

Aller en bas

Petit frison devenu grand [Djed] Empty Petit frison devenu grand [Djed]

Message par Harvey Dim 12 Aoû - 16:56


L'odeur des lavandes était particulièrement alléchante ce jour-là, et le petit shetland s'était laissé tenter. Perdu dans les hautes herbes, le toupet à peine visible du haut de ses 82 centimètres, il broutait en toute tranquillité. Harvey aimait bien passer de temps en temps sur les terres des Ecorchés. A plusieurs occasions, il avait failli intégrer le clan. Mais chaque fois, les chevaux et leurs jambes interminables avaient fini par le semer. Ils n'avaient pas fait exprès, Harvey en était sûr ! Alors, il repassait parfois, en espérant croiser des membres du troupeau qu'il connaissait. Ne serait-ce que pour discuter. Ils ne l'avaient jamais chassé. Après tout, Harvey ne représentait aucune menace...

Alors qu'il se régalait depuis une petite heure, sa tête se redressa soudainement quand il entendit des bruits de pas venant de la forêt attenante. Des herbes folles emmêlées partout dans ses crins, des fleurs de lavande plein la bouche, il s'écria :
- Oh ! Mais c'est un des gros sabots des Ecorchés !
Immédiatement, il accourra vers l'étalon jusqu'à arriver à sa... très grande hauteur. C'est à peine s'il lui dépassait le genou. Ce frison avait une sacrée prestance !
- Hum hum... Je ne me souviens pas t'avoir croisé par ici, maiiiis.... ton odeur me dit quelque chose.
Harvey
Administrateur
Administrateur
Harvey

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit frison devenu grand [Djed] Empty Re: Petit frison devenu grand [Djed]

Message par Djed Dim 12 Aoû - 19:12

Le lion noir passer le plus claire de son temps à arpenter son territoire, marchant dans les traces de son père. La forêt était habités par de multiples gazouillement mais, il était tant de sortir pour s'aventurer dans le champ de Lavande. une odeur familière vient jusqu'à lui, l'odeur d'un équidé . Djed n'a pas eu le temps de se déplacer que le petit équidé, non par l'âge mais par la taille, était déjà juste en face de son poitrail, levant la tête à se faire un torticolis.
- Bonjour, votre odeur me dit quelque chose également, je suis Djed, le dominant des Ecorchés. Un petit sourire viens étirer ses lèvres.
Djed
Djed

Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Surveille le Clan

Revenir en haut Aller en bas

Petit frison devenu grand [Djed] Empty Re: Petit frison devenu grand [Djed]

Message par Harvey Ven 17 Aoû - 13:57


Le shetland observait le frison avec attention, tentant d'extirper de sa mémoire l'endroit où il avait pu le voir. Le jeune cheval paraissait amical, mais ce n'est qu'une fois qu'il lui dit son nom que Harvey s'exclama :
- Djed ? Tu es le petit Djed ? Le fils de l'ancien dominant des Ecorchés ?
Il se mit à rire joyeusement et fit cavaler ses petites pattes pour faire plusieurs fois le tour de l'étalon noir.
- Mais je n'en reviens pas ! Tu es vraiment le petit Djed ? La dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais encore qu'un tout jeune cheval, à peine plus grand que moi ! Enfin... Non tu étais déjà beaucoup plus grand mais... Tu étais tellement frêle ! Je ne t'aurais jamais reconnu ! Regarde-toi ! Quelle prestance !
Il se remit bien en face de lui, son toupet encore plein de tiges de lavandes, et lui lança :
- Tu ne te souviens pas de moi ? Harvey ! J'étais souvent un peu derrière quand on marchait mais... Enfin... Tu te souviens ?
Puis, parlant toujours aussi vite, il ajouta :
- Comment va ton père ? Toujours en vie, je l'espère !
Oui, Harvey n'était pas connu pour son tact...
Harvey
Administrateur
Administrateur
Harvey

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit frison devenu grand [Djed] Empty Re: Petit frison devenu grand [Djed]

Message par Djed Ven 17 Aoû - 14:10


Ses yeux s'illumine légèrement quand il reconnue enfin l'ami de son père. Un fin sourire étire ses lèvres quand il lui rappelle la petite taille qu'il avait. Oui, Harvey et le père de Djed était de bons amis.

- Tu n'as pas changer d'un poil toi ! Un petit rire s'échappe. Je suis content de te revoir Harvey, j'ai effectivement changé. J'ai hérité de la prestance de mon père sans doute.

Il regarde le petit cheval faire le tour de l'étalon avant qu'il ne se repositionne en face de lui. Des souvenirs fuse dans sa tête, le départ de son père et sa mère, la place de dominant que Djed doit maintenant gérer. Il a toujours été entrainé pour ça, il ne se vois pas faire autre chose.
Djed
Djed

Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Surveille le Clan

Revenir en haut Aller en bas

Petit frison devenu grand [Djed] Empty Re: Petit frison devenu grand [Djed]

Message par Harvey Jeu 23 Aoû - 12:37

Le shetland piaffa d'excitation quand il vit Djed le reconnaître. Ah ! Il savait bien qu'on ne pouvait pas l'oublier si facilement ! Un beau et fort poney comme lui ! Non mais !

Harvey était ravi de revoir le jeune frison, et sa gentillesse n'avait pas changée, contrairement à son allure.
- Oh oui ! Qu'est-ce que tu ressembles à ton père ! Je l'ai toujours apprécié, d'ailleurs. J'espère qu'il va bien.

Puis, s'ébrouant enfin pour faire tomber les brins de lavande emmêlés dans sa crinière, il lui demanda :
- Comment vont les Ecorchés ? Il paraît que de nombreux prédateurs se sont attaqués au troupeau ces dernières semaines. Est-ce que c'est vrai ? J'espère que vous n'avez pas déploré de lourdes pertes...
Harvey
Administrateur
Administrateur
Harvey

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit frison devenu grand [Djed] Empty Re: Petit frison devenu grand [Djed]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum