Les Combats
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Les Combats
LE SYSTEME DE COMBATS
Dans Free Horses, il est possible de combattre d'autres chevaux, que ce soit pour défier le dominant en place ou régler ses comptes avec un autre personnage. Pour ce faire, deux possibilités s'offrent à vous.
LE DUEL SCENARISE
Vous pouvez choisir de prévoir à l'avance le déroulé du combat avec votre partenaire de jeu et seulement décrire l'enchaînement des actions que vous avez décidées dans votre RP. Les joueurs sont libres de discuter de la façon dont ils veulent voir le duel s'achever par MP, sur la chatbox, ou où que ce soit et l'écrire tout à fait librement. (code: de) Ainsi, un joueur incarnant un dominant peut tout à fait décider à l'avance de perdre un combat et de laisser un autre personnage prendre sa place à la tête du troupeau.
Si les deux joueurs ne parviennent pas à se mettre d'accord sur l'issue du combat, le duel scénarisé est évidemment impossible et le conflit doit se régler au lancer de dés.
LE DUEL AUX DES
Si les joueurs ne sont pas d'accord sur l'issue du combat ou veulent simplement garder l'excitation d'un duel qui n'est pas gagné ou perdu d'avance, le staff a mis en place un système de lancer de dés pour vous permettre de décider aléatoirement l'issue de chaque action. Pour cela, il vous suffit à la fin de votre post de sélectionner le dé "Combat" sous l'éditeur de texte comme illustré ci-dessous.
Cinq issues sont possible sur chaque lancer.
- Votre adversaire esquive. Personne n'est blessé.
- Vous donnez un méchant coup à votre adversaire. La blessure est sérieuse.
- Vous touchez votre adversaire. Il est légèrement blessé.
- Votre adversaire contre-attaque. Vous êtes légèrement blessé.
- Votre coup est fatal. Vous remportez le combat !
Les joueurs peuvent décider d'arrêter le combat n'importe quand, si un personnage abandonne avant de subir des blessures trop graves. L'autre cheval est ainsi automatiquement déclaré vainqueur. Il n'y a donc aucune obligation de continuer les lancers de dés jusqu'à l'obtention du coup fatal. De la même manière, les dés peuvent vous aider à la scénarisation de votre combat, en amenant une dose d'imprévu au cœur du duel, mais vous pouvez choisir de n'en lancer qu'un, ou deux, à votre convenance !
N'oubliez pas que les blessures subies pendant les combats doivent être prises en compte dans la suite de vos RPs et qu'un personnage blessé aura besoin de temps pour se remettre si ses lésions sont graves.
DEFIER UN DOMINANT
Vous souhaitez prendre la tête d'un troupeau et diriger vos compagnons à votre manière ? Il vous faut pour cela devenir dominant ! Plusieurs règles sont à respecter avant d'exiger un combat.
○ un dominant ne peut être défié qu'après deux semaines IRL à la tête du troupeau.
○ un dominant ne peut être défié qu'une semaine IRL après son dernier combat.
○ un dominant ne peut pas refuser le défi d'un autre personnage si les deux conditions précédentes sont remplies.
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